L’ostéopathie et l’orthodontie

Votre ostéopathe peut vous soulager lors de problèmes liés à l’orthodontie:

  • Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour des douleurs au niveau de la mâchoire ou des dents, en effet ceux-ci à long terme peuvent provoquer des maux de têtes, des névralgies d'Arnold, des troubles fonctionnels de la mastication, et des bruxismes.

  • Lors de vos traitements dentaires comme la pose d'implants, le traitement va durer 12 à 18 mois, vous pourrez pendant ce laps de temps d'inconfort dentaire mettre en place une habitude de  mastication dysfonctionnelle. De même pour les traitement dentaires de courte durée un rendez vous ostéopathique peut permettre d'éviter des effets secondaires comme l'inconfort cervical, les maux de têtes, les douleurs du rachis ou encore les troubles ORL et les vertiges.

  • Lors de votre traitement orthodontique ou d'orthopédie dento-faciale, votre adolescent aura un bilan de croissance avec l'observation de signes avant coureurs de scoliose et autres troubles posturaux, de pathologies de croissance comme Osgood Schlatter ou Sinding Larsen Johansson au niveau du genou, Sever au niveau du tendon d'Achille. Nous pourrons au cours de ce suivi améliorer les gènes liées au traitement orthodontique et améliorer la mobilité des structures à remodeler ce qui permettra une meilleure acceptation du traitement, et une accélération des résultats.